Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plus belle c’est 2017

2 Janvier 2017, 10:06am

Publié par Thibaut Ramanantsiarovana

 

Bonjour Chers (es) leaders, amis et créateurs de changement,

Et oui cette nouvelle année est la vôtre car elle vous prépare de belles surprises si vous décidez de l’aborder sous un angle légèrement différent.

Avant de continuer êtes-vous d’accord pour vous investir et créer une vie qui vous correspond davantage? Si la réponse est oui la suite est pour vous, si la réponse est non cela ne vous intéressera pas.

De plus en plus je constate que certains principes psychologiques ne fonctionnent pas car trop rigides. Comme si notre vie était un « process » et qu’il fallait tout contrôler. La vie c’est avant tout des sensations et ce sont elles qui conditionnent toutes nos pensées. Alors concentrons nous sur l’essentiel et qui fonctionne.

Voici les 3 clés pour une année pas comme les autres (imprimez le doc-action en fin de page)

  • la première clé est « ma destination »

Cette clé donne une orientation. A ce niveau il n’est pas nécessaire de poser des résultats concrets. Mais plus faire appel à une envie motivante. Par exemple : je veux me dégager plus de temps, je veux plus de liberté, je veux plus de visibilité…

Voici 3 questions qui vous aideront :

  1. Quelle est la chose la plus importante et que je dois impérativement vivre cette année ?
  2. Qu’est ce cela changera dans ma vie et pourquoi je souhaite l’atteindre ?
  3. Sur 1 à 10 quelle est mon niveau investissement ? (1 minimum et 10 maximum)A ce niveau vous devez sentir que votre corps s’éveille, que votre énergie s’active. Si ce n’est pas le cas c’est que votre destination n’est pas la bonne ou que vous n’y croyez pas.
  • La deuxième clé est « mon focus »

A travers cette clé vous allez vous concentrer sur ce que vous faîtes. J’appelle cela la pleine conscience appliquée. Malgré toutes les sollicitations extérieures vous devez avoir systématiquement en tête cette question :

Est ce que cette sensation, cette pensée ou cette action me permet d’aller vers ma destination ? Cette question vous recadre de donne du sens à ce que vous entreprenez.

  • La troisième clé est « honorez le subtil »

Cette clé vous permet d’observer et de fêter ce qui est invisible pour les autres et que vous même reconnaissez comme une réussite. Il est important de se souvenir que tout projet à une période de gestation avant qu’il voit le jour. Avancez un pas après l’autre, une respiration après l’autre en étant pleinement engagé. Partagez vos progrès auprès des personnes qui vous comprennent et vous encouragent dans vos efforts.  

Si cet article vous amène du questionnement je vous encourage à laisser un commentaire. Et à le partager si vous pensez que cela pourrait aider une personne que vous connaissez.
Belle et heureuse année avec toute mon admiration pour votre implication dans le changement de votre vie.
A très bientôt,
Thibaut

PS : 2017 est pour moi une année dans laquelle le yoga prendra de plus en plus de place. Je vous parlerai encore plus du corps et comment il peut vous aider à monter en puissance.
D’ailleurs pour celles et ceux qui souhaites passer à un niveau supérieur et sortir des méthodes classiques dans lesquelles vous ne vous reconnaissez pas, je vais mettre en place prochainement un nouveau cours de yoga et leadership. Si cela vous intéresse faîtes moi signe soit pour le cours ou un atelier.

PSS : Je tenais particulièrement à remercier Anne-Séverine Jeanneau, véritable héroïne du quotidien, pour sa confiance dans un projet éducatif. Femme d’exception elle œuvre depuis plus de 10 ans dans son école pour accompagner les jeunes « hypersensibles » dans leur scolarité www.talentiel.fr

Imprimez le doc-action

Commenter cet article